POURQUOI UN ETAT DES GENCIVES SAINES EST IMPORTANT ?

La parodontologie est la spécialité médicale traitant des structures ce situant autour des dents, gencive et os de la mâchoire.

La gencive est le reflet de l’os de la mâchoire sous-jacent.

Ce complexe parodontal (gencive et os) sont les garants du maintient de la dent dans cavité orale. Toute altération de ce complexe peu conduire à une « récession parodontale» ( diminution de la gencive, ainsi que perte de l’os sous-jacent) pouvant aller jusqu’à la perte d’une ou plusieurs dents.
Le traitement de parodontie, permet dans certain cas de régénérer les tissus perdus ou au moins d’arrêter le processus de destruction de la gencive et de l’os qui peut conduire à la perte des dents.

De nombreuses études ont prouvé un lien direct entre un état parodontal pathologique et des répercussions sur l'état de santé général. ( Maladie Cardiaque, Diabète, Cancer)
Pour en savoir plus : voir le lien

• Des Gencives Saines
  • Diminution de la sensibilité