QU’EST CE QU'UN IMPLANT DENTAIRE ?

Une solution fixe pour remplacer une dent manquante.

Un implant dentaire est la solution la plus utilisée et la moins invasive afin de remplacer une dent manquante.

Alors qu’un bridge dentaire vient délabrer les dents voisines au défaut, un implant dentaire est un moyen simple de remplacer une dent manquante.
La biocompatiblité de l’implant vient de sa composition, le titane, qui rend possible sont ostéointégration dans l’os de la mâchoire.
La réalisation de la couronne sur cette implant est ensuite réaliser afin de retrouver esthétique et fonction, c’est-à-dire de retrouver un beau sourire, ainsi que de pouvoir s’alimenter sans même y penser.

• Une solution permanente
  • Traitement de pointe
  • Très peu invasif

La procédure

L’intervention de mise en place d’un implant est une procédure simple.

L’anesthésie –  A la différence des autres soins dentaires où l’anesthésie nécessite d’atteindre le nerf se situant à l’intérieur de la dent pouvant conduire parfois à des difficultés à anesthésier. Dans les cas de mise en place d’implant, il n’y a par définition plus de dent, donc l’anesthésie ne sert uniquement à endolorir la gencive qui est un tissus mous et par conséquent très rapide a anesthésie et sans échec possible.

L’intervention – Une fois l’anesthésie réalisée, plus aucune sensation de douleur n’est alors perceptible pendant toute la durée de l’intervention. La mise en place de l’implant dure en moyenne 10 à 20 min, en général ce temps est dégressif par implant si le nombre d’implant augmente.

Les suites post opératoires – La procédure étant parfaitement protocolisée, les suites post opératoire sont quasiment nulles dans la majorité des cas. Chez certain patient (notamment ayant des troubles de cicatrisation) une légère sensation est perceptible durant 1 à 2 jours, disparaissant après la prise de Doliprane® (Paracétamol).

Facilités de paiement